Appartement Evian: profiter du dispositif Pinel

Le dispositif de la loi Pinel permet aux acheteurs d’un logement neuf destiné à la location en tant que résidence principale de bénéficier d’un avantage fiscal, et c'est valable pour les appartements à Evian.  Evian, qui appartient à la zone B1, continue de bénéficier du dispositif. Barnoud Immobilier vous explique comment en profiter.

Appartement à Evian: la loi Pinel en pratique

Vous investissez dans un appartement à Evian, avec un engagement de location dans les 12 mois de la livraison du bien et avec un loyer plafonné au profit de ménages dont le revenu fiscal est lui aussi plafonné. En échange, vous disposez d’une réduction d’impôts après déclaration auprès de l’administration fiscale.

Votre situation patrimoniale

Avant de vous lancer dans un investissement locatif sous la loi Pinel et d'acheter un appartement à Evian, vous devez faire le point sur votre situation patrimoniale et fiscale. L’un des avantages est ici le bénéfice d’une réduction d’impôt, jusqu’à 21 % de l’investissement sur 12 ans. Ainsi un tel investissement doit être envisagé à long terme.

Votre capacité de remboursement et d’épargne

Bien qu’une partie du montant des mensualités du prêt soit normalement compensé par les loyers perçus, vous devez vous assurer de pouvoir assumer ce remboursement, en absence de locataire, et prendre en compte les délais de livraison de l'appartement à Evian

Le choix de l'appartement à Evian

À partir de 2018, seules les zones A, A Bis et B1 seront éligibles. Il s’agit des zones et agglomérations où l’offre de logements est inférieure à la demande. Outre cette obligation, il est important de choisir un appartement à Evian avec une situation optimale pour la location : quartier dynamique, présence de commerces et transports urbains, bassin d’emploi, etc. En effet, si votre bien n’est pas loué, vous ne pouvez prétendre à l’avantage fiscal, d’où l’importance de ce point.

La livraison et la mise en location

Une fois le bien livré, vous avez 12 mois pour mettre en location l'appartement à Evian et ainsi respecter les obligations légales pour bénéficier des avantages fiscaux. Fort de ses huit collaborateurs, notre service de location saura vous accompagner et s’occuper de l’ensemble des obligations administratives et de gestions de votre bien.