Les 7 étapes de l’achat dans l’immobilier neuf

Investir dans le neuf est une solution vers laquelle de nombreux acquéreurs se tournent, en raison des nombreux avantages que cela représente: aucun imprévu, de travaux de rénovation ou de mise aux normes ne sont à prévoir. De nombreux programmes immobilier à Evian ou autour du Lac Léman sont disponibles pour les particuliers.

L’achat dans le neuf, qu’est-ce que c’est ?

Acheter un bien immobilier dans le neuf ou sur plans, implique d’investir soit directement auprès d’un promoteur immobilier, soit au travers d’une agence proposant des biens dans le programme immobilier en question qui n’est pas encore construit ou achevé.

Quelques avantages de l’achat dans le neuf

L’achat dans le neuf est très encadré par la loi française, ainsi le futur propriétaire bénéficie de toutes les garanties afférentes à la construction, sans compter que les projets sont respectueux des normes écologiques en vigueur.

L’achat dans le neuf, c’est simple

Pour acheter un appartement à Evian dans le neuf, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  1. Définissez votre budget, en faisant jouer la concurrence bancaire
  2. Choisissez l’appartement sur plan, suivant les programmes disponibles
  3. Signez le contrat de réservation et obtenez votre prêt bancaire,
  4. Signez le contrat de vente chez le notaire, avec des frais réduits
  5. Les échanges seront dues au fur et à mesure de l’avancée des travaux
  6. Réceptionnez le bien, en vérifiez sa conformité vis-à-vis du contrat
  7. Emménagez dans votre logement, ou louez le

Il peut s’écouler quelques mois ou quelques années entre la première et la dernière étape, mais vous serez guidé tout au long de cette période par nos équipes.
Vous désirez acheter dans le neuf entre Evian et Thonon ? Contactez-nous ! Barnoud Immobilier, agence immobilière à Evian et implantée dans la région, vous accompagne dans les différentes étapes de votre investissement.