Acheter dans l’immobilier à Évian pour louer : que faut-il savoir ?

L’immobilier à Évian est un placement intéressant, d’autant plus s’il s’agit de louer. Cela permet de vous constituer à long terme un capital à transmettre, et d’avoir des revenus complémentaires. Avant d’acheter dans l’immobilier à Évian, de quoi devez-vous tenir compte ?

4 choses à savoir pour investir dans l’immobilier à Évian pour louer

1/ Neuf ou ancien : quel bien immobilier à Évian choisir ?

Cette année encore, l’ancien remporte la préférence des acheteurs. Avec des prix inférieurs de 20 à 30 % dans l’ancien, l’investissement locatif immobilier à Évian est par ailleurs plus intéressant en raison du taux de crédit qui reste sous la barre des 2 %. De plus, l’ancien permet de bénéficier de nombreuses mesures de défiscalisations. Autre avantage, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, le montant des loyers est sensiblement équivalent. La différence pour l’acheteur d’un bien immobilier à Évian va donc se faire sur le prix d’achat.

2/Quel emplacement pour un bien immobilier à Évian destiné à la location ?

Si vous souhaitez acquérir un appartement pour une famille de quatre personnes par exemple, il vous faudra tenir compte des infrastructures à proximité : parking, écoles, commerces, voire transport. Dans ce cas, le bien immobilier à Évian sera idéalement situé dans le centre. Dans ce cas, vous aurez plus de choix dans l’ancien également.

3/La défiscalisation dans l’immobilier à Évian

Lorsque vous investissez dans un bien destiné à la location, vous pouvez bénéficier de plusieurs mesures de défiscalisation. La première est bien sûr la loi Pinel qui vous permet de déduire, selon la durée de location, de 12 à 21 % du prix d’achat de votre bien immobilier à Évian de vos impôts. Vient ensuite l’amendement Censi-Bouvard. Si durant 9 ans, vous louez votre bien immobilier à Évian, situé dans une résidence et meublé, vous réduirez vos impôts de 11 % du montant total de l’acquisition et récupérerez également la TVA.

4/La défiscalisation des rénovations dans l’immobilier à Évian

Si vous choisissez un bien existant dans l’immobilier à Évian, vous aurez très certainement des travaux de rénovation ou de mise aux normes à réaliser avant de pouvoir louer. Dans ce cas, ces travaux vous permettent d’obtenir des baisses d’impôts, si vous avez opté pour le régime réel de déclaration. Enfin, dans le cas où le montant total des rénovations dépasserait le total des loyers perçus, votre déficit foncier viendra en déduction de vos impôts à hauteur de 10 700 euros annuels.

Immobilier à Évian : confiez-nous votre bien !

Pour plus de sécurité lors de la mise en location de votre bien, faites appel à un agent immobilier à Évian ! En plus de vous décharger des nombreuses démarches, une agence récupérera plus facilement vos loyers en cas d’impayés, et si vous habitez loin, elle gérera votre bien immobilier à Évian au quotidien. Les 5 à 10 % d’honoraires sur le montant du loyer sont de plus déductibles de vos impôts.

Pour en savoir plus:
Conseils pour investir dans l'immobilier
Guide de la répartition des charges
Guide pour votre premier crédit
Choisir une agence immobilière à Evian