De plus en plus de Français veulent devenir propriétaires

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Douvaine et devenir propriétaire cette année ? Rien de surprenant. Tout comme 3,5 millions de Français, vous êtes prêt à franchir le cap et acheter un logement.

Depuis janvier 2019, le nombre d’acheteurs potentiels a augmenté de 13% et la tendance ne fait que se renforcer au fil des mois. Mais quelle est la raison de cette hausse d’intérêt des Français pour la pierre ?

Pourquoi plus de ménages veulent devenir propriétaire maintenant

Avec des taux d’intérêt historiquement bas, 2019 semble être le bon moment pour devenir propriétaire. En effet, les taux sont plus qu’attractifs et atteignent un niveau jamais vu. Les chiffres relevés par l'observatoire Crédit Logement parlent d’eux-mêmes : 0,99% sur 15 ans, 1,17% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans. Même la durée des prêts octroyés se rallonge et ces facilités bancaires rendent l’accès à la propriété encore plus aisé.

À noter également le regain d’optimisme relevé chez les Français qui voient leur avenir d’un bon œil. Ces facteurs concourent à un désir de plus en plus pressant d’acheter leur logement pour devenir propriétaire.

Le nombre de vendeurs lui n’augmente pas

Une drôle de tendance s’installe et change la donne dans le secteur immobilier. Alors que 3,5 millions de Français souhaitent acheter, seulement 2,2 millions sont vendeurs. Cela crée évidemment un déficit de biens face à la demande croissante.

Cette tendance place, du coup, le vendeur en position de force et déséquilibre le marché immobilier. Peu de biens sont disponibles à la vente et vous aurez de plus en plus de mal à trouver la perle rare. Pour ne pas rater le bien de vos rêves, il faudra être réactif et être prêt à dégainer votre chéquier le moment venu.

2019 est l’année idéale pour concrétiser votre envie de devenir propriétaire. Tous les voyants sont au vert. L’accès à la propriété n’a jamais été aussi facile. La conjoncture est propice à l’achat. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bien qui vous correspond.

Pour en savoir plus:
Forte hausse des prix de l'immobilier en 2019
Comment choisir un bon syndic ?
Être prêt pour vendre son bien immobilier