Emprunter à moins de 1%, c’est possible !

On avait connu une période de taux d’intérêt très bas en 2016. Mais 2019 voit ses taux battre tous les records. Les Français n’avaient jamais acheté avec des conditions aussi favorables.

En juin 2019, on emprunte même en dessous de la barre des 1% sur 15 ans. Du jamais vu ! Alors si vous souhaitez faire un achat immobilier sur Thonon les Bains, c’est sans aucun doute le moment idéal.

Des taux historiquement bas

En novembre 2016, les taux d’intérêt affichaient 1,33% et il s’agissait d’un record absolu. Mais 2019 voit une année historique et une situation sans précédent dans le monde de l’immobilier.

Les Français n’ont jamais acheté un bien immobilier à un taux aussi bas. L'observatoire Crédit Logement/CSA relève des taux à 0,99% sur 15 ans, 1,17% sur 20 ans et 1,39% sur 25 ans.

C’est la première fois qu’un taux d’intérêt baisse en dessous de la barre des 1%. Pour rappel, en 2015, ils étaient à 2%. On a donc réduit de moitié le montant des taux intérêts, et ce, en seulement quatre ans.

Des conditions financières qui favorisent l’accès à la propriété

De plus en plus de Français souhaitent accéder à la propriété en 2019. Il faut avouer que le moment semble propice, avec non seulement des taux d’intérêt très bas, mais en plus des facilités bancaires accrues. En effet, la durée des prêts s’allonge. Elle passe en moyenne à 228 mois, soit 19 ans. Près de la moitié des crédits (41,5%) se font sur 25 ans ou plus.

Les Français empruntent donc sur une plus longue durée. Les conditions de crédit se trouvent facilitées, ce qui permet à plus de 3,5 millions de Français de prétendre à devenir propriétaires.

Malheureusement, malgré tous ces avantages financiers, le marché n’est pas très actif et le nombre de vendeurs n’augmente pas aussi vite que celui des acheteurs. Profitez de 2019 pour vous mettre en quête de votre bien immobilier et bénéficier vous aussi des meilleures conditions financières pour votre crédit.