La crise sanitaire n’a pas impacté l'immobilier à Évian-les-Bains

Le cadre de vie à Évian-les-Bains au bord du lac Léman est particulièrement agréable et la région est magnifique. C’est sans doute la raison pour laquelle le marché de l'immobilier y est très dynamique et que de nombreux Français souhaitent acheter un appartement à Évian-les-Bains.

La crise sanitaire n’a pas impacté le marché immobilier Évianais 

Malgré les confinements et la crise sanitaire qui a commencé en 2020, l’activité immobilière a été quasiment interrompue. Le nombre total de transactions réalisées sur l’ensemble de l’année 2020 a été très satisfaisant, et l’année 2021 est également une très bonne année pour l’immobilier !

La demande immobilière a été particulièrement soutenue depuis l’année dernière, notamment car l’immobilier est vu par de nombreux acquéreurs comme une valeur sûre dans laquelle il fait bon d’investir afin de préparer son avenir.

À Évian-les-Bains, les logements qui donnent directement sur le lac Léman et qui permettent de vivre au bord de l’eau sont les plus recherchés. Pour les acquéreurs qui n’ont pas la chance ou le budget pour acheter ce type de biens très rare, il reste ceux qui offrent une jolie vue sur le lac ou qui disposent de grands et beaux jardins.

Aujourd’hui, les clients doivent être réactifs et se positionner très rapidement sur les biens du marché immobilier évianais, notamment sur ceux situés autour du lac Léman. Les délais de ventes sont raccourcis, et pour vendre un bien immobilier sur le secteur il faut compter environ quatre mois en moyenne. Mais cela est beaucoup plus court pour les biens très recherchés qui peuvent partir en quelques jours seulement.

Le marché reste très attractif et offre encore de belles opportunités

Le rôle du logement a largement évolué sous les contraintes de la crise sanitaire. C’est dorénavant, au-delà d’être un lieu où nous vivons en famille, un lieu de vie où nous travaillons. Le télétravail s’est généralisé depuis le début de la crise sanitaire.

Le choix de son lieu de vie en est d’autant plus important et le bassin lémanique est un secteur très porteur qui propose de nombreux avantages, au-delà d’un cadre particulièrement agréable.

Les Français restent très attachés au secteur de l’immobilier et devenir propriétaire est un objectif pour nombre d’entre eux. Le secteur d’Évian-les-Bains a de nombreux atouts et il reste encore particulièrement attractif notamment en termes de prix, même si ceux-ci ont flambé dans certains secteurs.

Le cadre de vie unique au bord du lac Léman et à proximité de la frontière suisse est un atout incontestable et il y a encore de nombreux biens prestigieux à vendre pour les acquéreurs disposant de budgets plus importants.

 

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Évian-les-Bains ? Contactez-nous afin que nous puissions vous aider à concrétiser votre projet.

 

En savoir plus :
Est-il possible d'acheter lorsqu'on loue son habitation ?