Les investisseurs locatifs sont nombreux en en Haute-Savoie

Les investisseurs se pressent à la frontière Suisse et sur les rives du lac Leman qui offrent un cadre vie exceptionnel. Le marché immobilier neuf en Haute-Savoie se porte bien, si bien qu’il peut parfois être difficile de trouver le bien idéal.

La demande de logements a augmenté en Savoie et en Haute-Savoie

Depuis la fin du premier confinement de 2020, le marché immobilier en Haute-Savoie est particulièrement dynamique. Les acquéreurs ont revu certaines de leurs priorités et la recherche du bien-être. Un environnement agréable avec un accès à l’extérieur et un logement personnalisable sont devenus la norme.

L’offre du neuf s’est adaptée et répond aux aspirations des acquéreurs en proposant notamment des extérieurs bien dimensionnés. Actuellement, la demande est particulièrement élevée et le marché du neuf dans le chablais peine à répondre à ce surcroît d’acquéreurs. Les professionnels de l’immobilier s’attendent même à une pénurie de logements neufs dans les mois à venir.

Les habitants profitent de la qualité de vie en grande partie due au cadre naturel situé entre lacs et montagnes mais également :

  • Au bassin d’emploi dynamique,
  • À la proximité de la Suisse,
  • Aux transports,
  • Aux commerces,
  • Aux infrastructures de sports et de loisirs des villes de la région.

En effet, la proximité des commerces et la présence de voies cyclables sont de plus en plus demandées par les acquéreurs qui veulent utiliser le moins possible la voiture.

Ainsi, à Évian-les-Bains, le marché est sous tension car la demande est très importante et le nombre de biens disponibles insuffisant. Nombreux sont ceux qui veulent investir dans ce secteur où la demande locative est forte et où leur patrimoine prendra de la valeur.

De même, le marché locatif est particulièrement tendu sur l’ensemble du territoire et les biens à la location sont rares et trouvent preneurs rapidement.

Quels sont les prix de l’immobilier neuf en Savoie et Haute-Savoie ?

Ce n’est un secret pour personne qu’une situation tendue sur un marché immobilier avec une demande forte et une offre réduite au minimum opèrent une pression haussière sur les prix.

Ainsi, ce déficit chronique d’offre indique que les prix immobiliers devraient continuer d’augmenter dans les prochains mois.

Le prix du mètre carré pour un bien neuf varie de 4 500 à 6 000 € selon la gamme de la résidence et la localisation du bien. Il existe également des micromarchés avec des prix plus élevés mais également d'autres avec des prix plus abordables.

Bien évidemment, un appartement avec vue sur le lac à Évian-les-Bains coûtera bien plus cher qu’un appartement à Douvaine. Il faudra déterminer la ville qui vous convient le mieux en fonction de votre budget et vos besoins. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous aider à trouver le bien idéal !