Investir dans une SCPI pour s’offrir un appartement à Thonon ?

En 2018, les particuliers sont de plus en plus nombreux à investir dans les SCPI. Bureaux, entrepôts, immeubles ou simple achat d'appartement à Thonon, les SCPI sont éligibles à pratiquement tous les types de biens immobiliers.

Il faut dire que les jeunes entreprises ont souvent besoin d’accroître le nombre et la superficie de leurs locaux, sans compter qu’elles doivent également négocier le virage de la transition énergétique. Mais pourquoi investir dans une SCPI est-il à ce point avantageux ?

1. Les SCPI jouent un rôle économique important

Étant donné les besoins en immeubles de bien des sociétés, les SCPI jouent un rôle économique significatif. En effet, les SCPI permettent de répondre à une demande pertinente et ciblée. Cette réalité du terrain est la première raison qui explique l’intérêt d’un investissement en SCPI.

2. Les SCPI accompagnent la croissance

Les SCPI permettent d’accompagner la croissance dans des secteurs d’activités très hétéroclites. On peut vouloir faire l'achat d'un appartement à Thonon mais on peut aussi vouloir faire l’acquisition d’un hôpital, d’un hôtel, d’un restaurant ou d’une usine. Le tout est de convertir l’épargne placée en tirant profit des actifs qui combinent rentabilité rapide et dynamisme économique local ou régional.

3. Un placement dans une SCPI rapporte

Effectivement, le rendement d’un placement dans une SCPI est significatif puisqu’il fut en moyenne de 4,3 % rien qu’en 2017. L’avantage d’investir dans une SCPI pour l'achat d'un appartement à Thonon, c’est que ce placement ne souffre d’aucune concurrence. De plus, contrairement à l’immobilier locatif, quand les taux d’intérêt sont bas, ils le sont aussi pour emprunter.

4. Seul patrimoine à crédit pour l'achat d'un appartement à Thonon

Quatrième avantage des SCPI : il s’agit du seul patrimoine que l’on peut se constituer à crédit. Mieux encore, l’emprunt ne coûte pas cher et les dividendes générés grâce à la mise en location du bien rapportent beaucoup.

5. Les SCPI sont peu volatiles

Pour terminer, les SCPI s’accompagnent d’une faible volatilité. Le marché des échanges de parts de SCPI ne connait aucune fluctuation. Même quand le cours d’une action flanche, la SCPI, par le biais du loyer des immeubles qu’elle couvre, continue à générer des revenus.