Immobilier à Thonon

Au bord du lac Léman, Thonon-les-Bains jouit d’un emplacement stratégique. En effet, la sous-préfecture de Haute-Savoie est située à trente kilomètres de Genève et de son fameux aéroport. Ce qui rend l’immobilier à Thonon à ce point attractif, c’est également le cadre de vie très agréable de cette commune composée de 33 000 habitants, son patrimoine historique mais aussi son centre-ville chaleureux et son joli port de pêche, entre autres choses.

Voir toutes nos offres d'immobilier à Thonon

Pourquoi investir dans l’immobilier à Thonon-les-Bains ?

Thonon-les-Bains est une ville au charme certain, et ce à tous les niveaux. À la frontière de la Suisse, Thonon-les-Bains jouit d’un cadre exceptionnel avec les Alpes en arrière-fond. C’est également une ville qui sait mettre en valeur son patrimoine culturel, les châteaux, hôtels particuliers et jardins d’époque y étant nombreux. Enfin, investir dans l’immobilier à Thonon est judicieux dans la mesure où la municipalité mène une politique productive en matière d’infrastructures.

Il faut dire que Thonon-les-Bains est une commune dynamique sur le plan économique, tourisme et stations thermales occupant un rôle essentiel. Cela dit, le bassin d’emploi de la ville est suffisamment diversifié pour proposer des opportunités aux travailleurs provenant de tous les milieux.

Un rapide regard sur l’immobilier à Thonon-les-Bains

En matière d’immobilier à Thonon, il faut savoir que les habitations de la commune sont réparties de la manière suivante : on trouve 78 % d’appartements pour seulement 22 % de maisons. À noter que la part de logements sociaux à Thonon-les-Bains est estimée à 16 %. Dans cette ville où les habitants ont en moyenne une quarantaine d’années, on notera que la taxe d’habitation et la taxe foncière sont élevées. Cela est dû à la proximité avec le lac Léman et de Genève, ville au rayonnement économique conséquent.

Voir aussi:
Immobilier à Evian
Immobilier à Douvaine
Agence immobilière à Douvaine
Agence immobilière à Evian